Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mme Emmanuelle
4 mai 2020

Activités du lundi 4 mai

Bonjour à tous,

 

C’est une nouvelle semaine qui commence et j’espère que vous vous portez tous bien.

 

N’oubliez pas de commencer chaque jour par les rituels.

Aujourd’hui, je vous propose un site de jeux en ligne qui vous permet de jouer en ligne, d’imprimer des jeux ou de vous en inspirer pour créer vos propres jeux : https://lululataupe.com/4-6-ans

Libre à vous de choisir les jeux qui vous intéressent.

 

Ensuite, je vous propose un jeu de dénombrement des syllabes. Chaque joueur reçoit le même nombre de cartes et un plateau de jeu.

Chacun leur tour, les joueurs lancent le dé et doivent trouver une image avec le nombre de syllabes correspondant. Le but du jeu étant de se débarrasser le premier de toutes ses cartes.

http://ekladata.com/bNrmq8T3xcmtPGXCVEMDalQu4eM/eu-eu-du-de.pdf

Vous pouvez y jouer avec un dé classique ou un dé allant de 1 à 3.

 

Il est temps de se défouler un peu, je vous remets le lien des vidéos de sport. A vous de choisir celle que vous voulez faire aujourd’hui : https://www.teteamodeler.com/activit%C3%A9s/confinement/TOP-10-des-videos-pour-faire-du-sport-a-la-maison-avec-les-enfants

 

Je vous propose enfin une activité d’arts plastiques sur le printemps. Il s’agit d’un découpage/collage. Chacun choisit les images qu’il souhaite, les colorie, les découpe et les colle sur une nouvelle page afin de créer un paysage de printemps. N’hésitez pas à compléter ces images par d’autres qui vous plaisent.

d_coupage_collage_printemps

 

Passez une belle journée et prenez soin de vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Mme Emmanuelle
Publicité
Archives
Publicité